Entrepreneuriat 50+

Les adultes de 50 ans et plus créent de nouvelles entreprises à un rythme qui n'a cessé de croître depuis plus de 20 ans, et qui s'est accéléré depuis 2008. Un bon nombre de ces nouveaux entrepreneurs utilisent les compétences acquises au cours de leur carrière pour créer des entreprises prospères, tout en profitant des expériences liées au travail indépendant.


La création d'une entreprise est un moyen pour les travailleurs âgés de mettre à profit leur expérience d'une manière nouvelle et enrichissante. Certains d'entre eux ont été poussés à l'entreprenariat par la perte d'un emploi ou d'autres nécessités, mais les autres ont fait le saut dans l'entreprenariat volontairement. 


Chez les hommes, la raison la plus courante est le désir d'être son propre patron. Chez les femmes, c'est le désir de suivre une passion de longue date. Parmi les autres raisons courantes, on trouve une occasion en or, le désir de ne pas prendre sa retraite et l'insatisfaction à l'égard du monde de corporel.

Les entrepreneurs de 50 ans et plus ont toute une vie d'expérience qu'ils peuvent mettre à profit pour se lancer. Cependant, il y a des difficultés, les mêmes que les entrepreneurs de tous les groupes d'âge signalent : le démarrage, le financement, l'absence soudaine d'un système de soutien. Lorsque vous travaillez dans le monde corporel, vous avez une infrastructure et peut-être une force de vente derrière vous. Quand vous partez, tout à coup à votre compte, vous n'avez plus tout cela. 


Les nouvelles technologies posent également un problème en matière de marketing et de communication. Devoir développer un site web, faire du marketing par le biais des médias sociaux plutôt que par les traditionnels journaux et prospectus est un nouveau mode de vie pour beaucoup de personnes de plus de 50 ans.

Chez entrepreneurSÉO, nous sommes là pour aider tous les entrepreneurs en démarrage à obtenir tous les outils et les meilleures chances de réussite. Notre série sur les 50 ans et plus a été élaborée dans cet esprit, sans oublier les réalités auxquelles sont confrontées  ces individus et les défis qu'elles doivent relever.   

Veuillez noter que la série est encore en développement.